Intuitions

IntuitionsAprès la mystérieuse disparition de la fille d’un notable dans une petite ville de Géorgie, Annie Wilson (Cate Blanchett) est contactée par la police pour l’aider à trouver l’assassin grâce à ses talents de médium. Généreuse et dévouée, Annie n’a pourtant pas que des amis. En particulier, Donnie (Keanu Reeves) qui la menace de mort, elle et ses enfants, si elle n’arrête pas la “sorcellerie” qu’elle pratique auprès de sa femme. De nombreux indices tendent à impliquer Donnie… Mais Annie se met à avoir des visions de plus en fréquentes qui semblent lui révéler qui est le vrai meurtrier…

Le scénariste Billy Bob Thornton recycle ici une histoire déjà vue notamment dans “Prémonitions” de Neil Jordan. Et malheureusement pour nous, ce film n’apporte pas d’innovation en la matière ! Le réalisateur, Sam Raimi (Evil Dead, Un plan simple), base son film sur le fait que chaque protagoniste cache une faille qui menace de s’ouvrir comme une plaie béante au moment où on le craint le plus et évidemment sur l’ambiance. On se laisse effectivement hypnotiser par l’atmosphère poisseuse à souhait et par les personnages glaçants. De ce fait, frissons garantis à toutes les visions !

Mais, le film s’embourbe rapidement et il faut le dire le temps semble long ! Le pseudo-thriller psychologique perd peu à peu de son intérêt puisqu’il ne s’agit plus que d’attendre que la médium est une vision et la solution arrive toute faite ! De plus, la technique du réalisateur laisse à désirer et semble tourner dans le vide.

L’interprétation de Cate Blanchett et celle de Giovanni Ribisi, en tant que caractériel déjanté, permettent tout de même de rattraper ce qui peut encore l’être de ce film plutôt décevant dans l’ensemble.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s